Sorties

10 idées de dates abordables pour la St-Valentin

14 février 2019

10 idées de dates abordables pour la St Valentin


Aux quatre coins du globe, févier rime avec tendresse, et c’est le 14 du mois qu’est célébrée la douce moitié. Si on entend souvent que l’amour n’a pas de prix, les petits budgets ne devraient pas être laissés pour compte. Voici donc 10 activités à prévoir pour une journée en amoureux parfaite, le tout sans dépenser plus de 40$.

Patiner en plein air 

Que ce soit dans la ville de Montréal ou à l’extérieur de celle-ci, l’hiver permet à la région de transformer de nombreux parcs en patinoire. Bon nombre de quartiers ont des patinoires extérieures gratuites ! Pourquoi ne pas en profiter pour changer d’arrondissement et découvrir un nouveau coin de Montréal ? Il existe aussi de petites perles disséminées un peu partout – la patinoire du Vieux Port, celle du parc Maisonneuve avec vue sur le stade olympique, le Domaine de la forêt perdue à Notre-Dame-Du-Mont-Carmel. Bref, de quoi ravir les amoureux d’extérieur !

Un peu de culture 

Une date au musée, ça se tente bien non ? Au chaud dans une ambiance cozy et calfeutrée, on peut se tenir la main en déambulant entre les œuvres d’art tout en se parlant au creux de l’oreille. Le Musée des Beaux-Arts offre de superbes expositions en ce moment, alors on fonce se faire du bien aux yeux et au cœur.

Pour ceux qui chantent sous la douche

Pourquoi ne pas prévoir une sortie karaoké ? Il existe de nombreux bars qui vous permettent de pousser la chansonnette dans une ambiance détendue et chaleureuse. Et, si vous êtes vraiment trop timides, certains endroits ont des cabines privées, bien loin des yeux inconnus.

On quitte la ville ? 

Les alentours de Montréal offrent plein d’options différentes quand il s’agit de s’autoriser une petite escapade en amoureux. On roule un peu, on chante dans la voiture et hop, on se retrouve en train de visiter une microbrasserie en moins de temps qu’il n’en faut pour le dire. 

Game night !

Un bar qui offre une large sélection de jeux de société toute la soirée, ça casse le quotidien d’une façon ludique pour laquelle on craque tous. Sinon, on reste chez soi avec des grignotines, des cellulaires éteints et une bonne bouteille de rouge.

Les yeux rivés sur une scène

Et si on sortait pour regarder une pièce de théâtre ou un show de comédie ? À la fois très public et très intimiste, les deux options font toujours plaisir, et il est connu que rire ensemble créé des liens supplémentaires.

Home sweet home

Rester chez soi n’est pas nécessairement synonyme de routine quotidienne. Faites donc quelque chose qui sort de l’ordinaire. Ça peut être une soirée fondue, une bonne bouteille de bulles, vous faire livrer du comfort food. On se fait plaisir ! Bref, passer du temps de qualité au milieu de choses qu’on aime avec la personne qu’on aime.

Musique, maestro !

S’il y a bien une chose dont Montréal regorge, c’est de petits (ou plus grands) bars ou salles qui offrent de nombreux concerts. De la guitare manouche au gros set d’électro en passant par des petits groupes indie, il y en a pour tous les goûts. 

Un petit resto

D’autres institutions qui foisonnent à Montréal sont les restaurants à petits prix ! Et il y en a dans tous les styles ; on craque sur les japonais Marusan et Noren, l’indien Thali, la taverne Cinko où presque tout est à $5, bref, deux trois mots clés dans un moteur de recherche suffisent à ouvrir les portes du paradis. Si l’amour passe aussi par votre estomac, vous savez quoi faire.

La balade au Mont Royal

Un des spots à connaître par cœur dont on ne se lasse pas. La balade vaut le détour, été comme hiver, et les belvédères qui surplombent la ville offrent aux yeux gourmands des angles différents de Montréal, qui impressionnent toujours comme si c’était la première fois.


Vous voilà désormais parés pour gâter votre moitié en ce jour si spécial. Une très joyeuse St-Valentin à tous !