activites

5 activités gratuites à faire à Montréal pendant les fêtes

18 décembre 2018

Le temps des fêtes est souvent l'occasion de faire de belles activités en famille. Ainsi, afin de passer du bon temps en famille sans vous ruiner, Youniti vous propose une liste d'activités gratuites à faire à Montréal pendant les fêtes. 

1. Concert gratuit du Nouvel An

Comme chaque année, le Party du Nouvel An est un incontournable à Montréal. Pour terminer l’année 2018, c’est le chanteur québécois Hubert Lenoir qui animera la soirée. Le concert gratuit aura lieu au Quai Jacques-Cartier dans le Vieux-Port de Montréal le 31 décembre prochain à partir de 19h. Le chanteur sera accompagné par d’autres artistes dont Roxane Bruneau, Émile Bilodeau, Andréeanne A. Malette, Lydia Képinski et Afrikana Soul Sister. Le concert sera suivi du décompte d’avant minuit et d’un grand feu d'artifice célébrant la nouvelle année.

 

2. La maison de Noël aux mille lumières

Pendant les fêtes, ne manquez pas d’admirer la maison aux mille lumières ! Cette année, la thématique est Mickey et Minnie. Il y aura aussi des sections consacrées à Frozen et Star Wars. Idéal pour une sortie en famille, venez admirer le spectacle au 9035 avenue Jean-Bourdon du 1er décembre au 10 janvier de 18h à 22h.

 

3. Le parc d’activités du Mont-Royal

Tout au long du mois de décembre, venez découvrir les nombreuses activités proposées sur le Mont-Royal pour la période des fêtes : marche de flambeaux, feux d’artifices, patinoire, concerts et bien plus encore. Profitez du beau paysage enneigé pour arpenter les sentiers du mont et découvrir ses points d’observation pittoresques.

À l’entrée du parc, le personnel de la Maison Smith vous informera sur les activités offertes. Une exposition gratuite retraçant l’histoire de la conservation du parc a également lieu à la Maison Smith.

 

4. Lumières en folie

Tout le mois de décembre, profitez des jeux de lumières de Montréal. Déambulez dans les rues et parcs du centre-ville tout en admirant les lumières de la ville. Passez par l’incontournable Parc La Fontaine pour voir ses millions de lumières étincelantes créant une promenade de Noël magique au bord du lac gelé. Rendez-vous également au Complexe Desjardins où vous serez émerveillés par l’impressionnante fontaine illuminée.

 

5. Village de Noël de Montréal

Jusqu’au 23 décembre, vous êtes convié à la place du Marché Atwater pour le Village de Noël de Montréal. Baladez-vous au milieu des animations, concerts, projections de films en plein air et dégustations au Village de Noël de Montréal. C’est l’endroit idéal un temps des fêtes féériques.