5 activités gratuites à faire cet automne

7 novembre 2019

Ça y est l’automne est bien installé à Montréal. Il reste ainsi quelques semaines pour profiter des belles journées avant que l’hiver arrive. Voici plusieurs idées de sorties gratuites pour que vous puissiez vous divertir sans dépenser un sou.

Se promener dans les marchés publics
Beau temps, mauvais temps, les marchés publics sont ouverts tout au long de l’année. Profitez-en pour aller faire un tour dans les différents marchés de la ville. Marchés Jean Talon, Atwater, Maisonneuve ou Lachine, le choix est vaste pour aller découvrir les beaux produits québécois de saison. Si le cœur vous en dit, vous pourrez aussi ramener une courge pour la cuisiner ou pour décorer votre intérieur.

M pour Montréal
Du 20 au 23 novembre se tiendra le festival de musique M pour Montréal. Des spectacles gratuits sont à l’affiche en début de soirée. C’est l’occasion de découvrir de nouveaux artistes pop, hip-hop ou électro.

Découvrir le Monde Arabe
Cet automne Montréal accueille la 20ème édition du Festival du Monde Arabe de Montréal du 25 octobre au 17 novembre et vous propose des spectacles, des films, des conférences et des débats pour en apprendre davantage sur la culture de cette région du monde. 

Balades automnales
Pour profiter des dernières belles températures d’automne, pourquoi ne pas aller se balader sur les hauteurs de Montréal comme au Mont-Royal ou dans les parcs de la ville afin d’admirer les chaleureuses couleurs d’automne ? Vous pouvez aussi profiter de la fin de semaine pour vous rendre dans un des parcs nationaux du Québec pour faire une randonnée en famille ou entre amis.


Festival Bach de Montréal
Cette année, le Festival Bach inclut le Festival Off Bach qui propose plusieurs événements gratuits en marge de la programmation officielle. Du 20 novembre au 5 décembre, rendez-vous au 3487 boulevard Saint-Laurent pour profiter de merveilleux mini concerts de 45 minutes.

Vous savez maintenant où sortir cet automne à Montréal sans vous ruiner.