5 bonnes raisons de s'inscrire sur Youniti

22 mars 2019

À l’ère du numérique, les plateformes permettant de donner, de vendre et d’échanger des biens se multiplient. Chacune de ses plateformes a ses propres particularités. Dans le cas de Youniti, la particularité réside dans la mission de la plateforme. En effet, permet de trouver, donner et vendre, de tout à moins de 40$, tout en aidant des organismes communautaires d’ici. Ainsi, que ce soit pour les entreprises ou pour les particuliers, il existe plusieurs bonnes raisons de choisir Youniti. 

1-Pour soutenir la communauté
En plus de créer un répertoire de l’abordable, Youniti remet une grande part des revenus générés à des organismes de bienfaisance québécois. Ainsi, en visitant et en publiant sur Youniti, les particuliers et les entreprises soutiennent les organismes de leur communauté. D’ailleurs, à peine quelques mois après la mise en ligne de la plateforme, Moisson Montréal, Moisson Rive-Sud, la Maison du Père, l’Accueil Bonneau et la Grande Guignolée des Médias ont pu bénéficier des fonds amassés par Youniti. Ce n’est que le début puisque Youniti prévoit aider de plus en plus d’organismes.


2- Pour favoriser l’entraide 
Choisir Youniti, c’est favoriser l’entraide de plusieurs façons. Dans un premier temps, l’objectif de Youniti est de créer un répertoire de l’abordable afin que tous aient accès à des biens et services, et ce, peu importe leurs revenus. Ainsi, en alimentant le site, les particuliers et les entreprises favorisent l’entraide en luttant contre la précarité. De plus, toujours afin de favoriser l’entraide, Youniti permet d’afficher des offres de bénévolat et de covoiturage. 

3- Pour économiser
Youniti permet aux particuliers d’économiser. D’une part, les particuliers peuvent trouver des biens de seconde main gratuits ou bien à moins de 40$. D’autre part, grâce aux répertoires des entreprises, les particuliers peuvent identifier quelles boutiques locales vendent des biens abordables. 

4- Pour l’environnement
Youniti favorise le recyclage de biens sous-utilisés. Ainsi, en publiant sur Youniti, les particuliers offrent une seconde vie à leurs biens sous-utilisés. De ce fait, les utilisateurs de Youniti ont un impact positif sur l’environnement puisqu’ils réduisent la production de matières résiduelles.

5- Pour faire des trouvailles
Youniti permet de dénicher des trouvailles uniques à prix réduit. En effet, des pièces exceptionnelles peuvent se retrouver sur le marché des biens d’occasion au grand bonheur des amateurs de produits vintages.