Boutiques

Les meilleures friperies de Montréal et des environs

7 février 2019

Rêvez-vous d’une garde-robe bien garnie avec des accessoires et des morceaux à prix modique? Les friperies sont devenues des lieux de prédilection pour tous les amateurs de mode, et pour cause !  En plus de permettre de trouver des pièces de vêtements originales à petits prix, les friperies protègent l’environnement en offrant une seconde vie à des biens. Compte tenu de la mission de ces boutiques dont la popularité ne fait qu’augmenter, nous vous proposons aujourd’hui une liste des meilleures friperies de Montréal et des environs.

La Fouine
Adresse : 4835 rue Wellington, Montréal.
Cette friperie, située dans Verdun, offre une grande variété de vêtements de seconde main pour les femmes. Les habits sont choisis avec beaucoup de soin par la propriétaire de la boutique, Catheryne Rhéaume. Vous y trouverez beaucoup de beaux morceaux.  

Eva B
Adresse : 2015, Boul St-Laurent, Montréal.
Cette boutique est devenue une adresse incontournable dans le monde des friperies montréalaises. Elle est située dans le Quartier des spectacles. Il est possible d’y trouver une panoplie de vêtements vintages et tendances. Vous avez d’ailleurs accès à deux immenses étages à parcourir. Ils ont également un service de location ou d’achat de costumes (particulièrement en demande durant la période de l’Halloween). En plus de pouvoir dénicher quelques trésors pour votre garde-robe, vous pouvez déguster un de leurs délicieux sandwichs ou un de leurs déserts sur place.

La Gaillarde
Adresse : 4019, rue Notre-Dame Ouest, Montréal.
Ayant ouvert leurs portes aux débuts des années 2000, dans le quartier Saint-Henri, cette boutique possède une grande sélection de vêtements éthiques et tendances pour les hommes, les femmes et les enfants. La Gaillarde est un organisme à but non lucratif et une de leur mission est de mettre de l’avant la mode québécoise, vous y trouverez donc plusieurs morceaux réalisés par des designers d’ici.

Boutique Trading Post
Adresse : 19, Avenue Bay Valois, Pointe-Claire. 
Cette friperie, située dans l’ouest de la ville, regorge de vrais trésors. Ils ont des articles pour les hommes, pour les femmes et pour les enfants. Cette adresse est définitivement à retenir si vous cherchez des habits tendances et en bon état.

Annex Vintage
Adresse : 56, rue Saint Viateur Ouest, Montréal.
Située dans le quartier du Mile-End, cette adresse est très populaire auprès des artistes et des passionnés de la mode. Ils ont beaucoup de morceaux issus des années 90 et ils possèdent certaines créations de designers indépendants. De plus, les morceaux disponibles sont souvent renouvelés grâce à des arrivages quotidiens.

Friperie Pirouette
Adresse : 215, rue Woodstock, Saint-Lambert.
La friperie Pirouette, située sur la Rive-Sud de Montréal, vous permettra d’habiller les plus petits sans vous ruiner. Elle se spécialise dans les articles de seconde main pour les enfants entre 0 et 14 ans. De plus, il vous sera possible d’y trouver des jouets, des livres et d’autres articles ludiques.

Aux Milles Trouvailles
Adresse : 267, rue Toulouse, Longueuil.
Cette friperie ouverte depuis 1988 est située à l’intérieur de la maison Tremplin à Longueuil. Leur mission est de créer un lieu de rencontre unique afin de venir en aide aux familles. Ils offrent donc diverses activités et différents services, en plus de pouvoir vous aider à habiller tous les membres de la famille.

Friperie Culoté
Adresse : 241, Boul. Sainte-Rose, Laval.
Cette friperie, située sur la Rive-Nord, se spécialise dans la vente de vêtements pour les enfants ainsi que les vêtements de maternité. Ils ont une vaste sélection de morceaux et ils offrent un service chaleureux.

Friperie l’enfant d’O
Adresse : 4860, Boul. des Laurentides, Laval.
Cette boutique se spécialise dans la vente de vêtements usagés de maternité et d’habits pour les enfants. Ils peuvent également acheter vos vêtements qui ne vous servent plus. Il suffit de prendre rendez-vous par téléphone ou via leur site internet.