Sorties

Les meilleurs endroits où manger à deux ou plus, pour moins de 40 $

31 mai 2019

 

Avec l’arrivée des beaux jours, personne n’a envie de rester chez soi à cuisiner après le travail. Pourquoi ne pas sortir souper dehors entre amis ou en famille ? Pour vous faire plaisir sans trop impacter vos finances, nous vous livrons nos adresses préférées pour bien manger à petit prix.


OMNIVORE GRILL
Le restaurant compte deux adresses à Montréal: dans le quartier du Plateau Mont-Royal au 1633 rue St-Denis, et au 4351 Boulevard St-Laurent dans le quartier latin.
 
Omnivore Grill vous régale avec ses différentes options omnivores, herbivores ou carnivores, toutes typiquement libanaises. Il propose des mezzes, des assiettes de grillades et de salades, des sandwichs et un large choix d’options végétariennes. Les assiettes de mezzes varient entre 11 et 16 dollars, et les sandwichs sont au prix de 7 dollars. De quoi manger quelque chose de coloré sans se ruiner !

CINKO 
Adresse : 1641 rue St-Denis

Le Cinko propose des recettes de « comfort food » pour 6.95 dollars, voire 9.95 pour les plus élaborées. C’est la place parfaite si vous avez une envie de burgers, hot-dogs, pizzas naan, poutine… C’est une adresse bien connue des montréalais à la recherche de calories bon marché !

LE WAREHOUSE / L’ENTREPOT 
Adresse : Le Warehouse : 1446 rue Crescent, 
L’Entrepôt ; 1019 avenue du Mont-Royal Est
Là-bas, tout est à 5.95 dollars ! Tacos, nachos, burgers, mac n’cheese … Ces 2 restaurants appartiennent au même groupe et proposent un menu similaire. Un peu comme au Cinko, ces restos proposent de la nourriture simple et réconfortante.

LE SUPER QUALITÉ 
Adresse : 1211 rue Bélanger
Ce snack bar indien ravira vos papilles de saveurs nouvelles. Le Super Qualité propose des spécialités indiennes typiques telles que des okras frits, de l’agneau mappas, du manioc, et de nombreux autres délices asiatiques. Les prix sont raisonnables : la plupart des plats sont proposés à moins de 15 dollars.


AUX VIVRES 
Adresse : 4631 Boulevard Saint-Laurent 
Ici, tout est vegan ! Le restaurant prépare des recettes santé et riches en légumes, toutes plus gourmandes les unes que les autres. On y déguste des chilis, des salades, des smoothies ou encore des bols thaï, et on peut même y bruncher à moins de 14 dollars les samedis et dimanches.