activites

Où faire du yoga à petit prix ?

21 juin 2019

Combinant sport et méditation, le yoga est l’activité tendance de l’année. Tout le monde s’y essaye, et ce sport compte de nombreux adeptes. Pourtant, à 20 dollars ou plus le cours, les adeptes voient vite leur budget exploser… Pour que tous aient accès à cette activité, Youniti vous propose une sélection des places les plus économiques de Montréal pour faire du yoga !



Yoga sous les arbres au parc Baldwin
Tous les lundis du 12 juin au 14 août, le parc Baldwin se transforme en studio de yoga en plein air. Durant une heure, tous peuvent pratiquer leur activité favorite sans débourser un seul dollar. Soutenu par l’arrondissement du Plateau Mont-Royal, le projet attire chaque année de nombreux adeptes. Débutants et familles sont les bienvenus !


Sivananda Yoga 
Ce centre situé boulevard Saint-Laurent propose des cours de yoga peu chers et offre même une séance d’essai gratuite. Une classe coûte 12 dollars, et la carte de membre à 50 dollars l’année est rapidement rentabilisée. Le studio propose même une heure de méditation chaque matin du lundi au vendredi, gratuite et ouverte à tous, suivie d’un repas végétarien le dimanche.



Yoga matinal dans la forêt urbaine du musée McCord 
Tous les mardis et jeudis matin des mois de juillet et août, le musée McCord organise des séances de yoga urbain en plein air. Cette activité est gratuite et accessible à tous ceux qui veulent améliorer leur souplesse, maîtriser de nouvelles postures, ou tout simplement pratiquer une activité sportive au sein d’un collectif.

Yoga au parc Maisonneuve
Tous les étés depuis 2010, des séances de yoga en plein air sont organisées au parc Maisonneuve. À deux pas du Jardin botanique, vous pouvez vous exercer tous les lundis et jeudis soirs à la pratique récréative libre du yoga, accompagné d’un professeur. Les cinq cours sont au prix de 30 dollars, un prix avantageux par rapport aux tarifs de la plupart des studios. Rendez-vous le 8 juillet pour le lancement de la saison !