Vie quotidienne

Que faire avec des cadeaux inutilisés

10 janvier 2019

Le temps des fêtes est désormais bel et bien derrière nous. À l’occasion des réjouissances, nous avons tous donné, mais également reçu plusieurs cadeaux. Comme cela peut parfois arriver, vous avez peut-être reçu des cadeaux qui ne vous sont pas véritablement utiles.

D’ailleurs, voici quelques idées à ce sujet.

1. Faites un don
Votre cadeau inutilisé fera assurément le bonheur d’une autre personne. Ainsi, vous pouvez insuffler une seconde vie à un présent en l’offrant à votre tour. Si vous pensez immédiatement à l’un de vos amis, à un membre de votre famille ou à un  collègue qui saura l’utiliser, vous pouvez lui donner directement le cadeau. Autrement, vous pouvez également offrir votre cadeau à un inconnu qui en a réellement besoin en publiant une annonce en ligne. Ainsi, vous faites une bonne action en remettant votre présent une personne qui en a plus besoin que vous,  tout en ayant un impact positif sur l’environnement.

2. Transformez le cadeau en argent
Le temps des fêtes occasionne souvent de nombreuses dépenses. Ainsi, afin d’offrir une seconde vie à un cadeau inutilisé, vous pouvez transformer ce bien en argent en le vendant en ligne. En effet, en plus de faciliter les dons entre les gens, le web facilite également  la vente de biens d’occasion. Ainsi, vous pouvez renflouer votre budget après la période des fêtes, tout en offrant une seconde vie à un bien sous-utilisé. Il suffit d’un instant pour publier une annonce attrayante et rejoindre des milliers d’acheteurs potentiels.

3. Échangez le cadeau
L’échange est aussi une option intéressante en ce qui concerne les présents des fêtes qui ne vous sont pas réellement utiles. Dans le cas de l’échange, vous pouvez également publier une annonce sur le web. Il suffit de publier une annonce à propos du cadeau en question et de préciser contre quel type de biens vous aimeriez l’échanger.