Going out

3 galeries d’art à visiter gratuitement à Montréal

May 2, 2019

Aimez-vous l’art et la culture ? Aimez-vous découvrir de nouveaux artistes ou visiter des galeries et des musées ? Cela tombe bien, la ville de Montréal est reconnue mondialement pour son effervescence culturelle et artistique. En effet, en sillonnant les rues de la grande métropole, il est possible de découvrir plusieurs galeries d’art, des musées, ou des ateliers artistiques ouvrant leurs portes au grand public. Avec l’arrivée des premiers rayons de soleil printanier et le mercure à la hausse, il fait bon de se promener et d’arpenter les rues montréalaises à la découverte de lieux artistiques. Voici trois galeries d’art à visiter gratuitement, une activité que vous pouvez  faire seul, entre amis ou bien en famille !


Le Belgo 
Adresse : 372 rue Saint-Catherine Ouest 
Le Belgo, situé en plein cœur du quartier des spectacles de Montréal, demeure méconnu du grand public. Pourtant, à l’intérieur de cet édifice haut de six étages, vous pourrez trouver plusieurs galeries d’art contemporain, des expositions, des studios de danse, et même découvrir quelques évènements artistiques éphémères. L’accès aux différentes galeries est gratuit et il s’agit d’un bel endroit si vous souhaitez rencontrer directement les artistes 


Station 16
Adresse : 3523 Boulevard St-Laurent
La galerie Station 16, située sur le célèbre boulevard Saint-Laurent, a ouvert ses portes en 2013. Après avoir débuté comme atelier de sérigraphie créative oeuvrant principalement dans le domaine de l'impression textile, Station 16 se spécialise aujourd’hui dans l’art contemporain et met en avant des artistes Montréalais principalement issus du street art. Ambiance effervescente et décontractée pour ce lieu haut en couleur.


Galerie Blanche 
Adresse : 218 rue Saint Paul Ouest
N’hésitez pas à vous rendre à la galerie Blanche, située au cœur du quartier historique de Montréal. Ce lieu dont la réputation n’est plus à faire expose des artistes peintres et des sculpteurs contemporains canadiens et internationaux. Les collections sont renouvèlent régulièrement, 
La renommée de la Galerie d’art Blanche n’est plus à faire : une clientèle fidèle et des visiteurs du monde entier s’y pressent. Même sans rien y acheter, on y va pour apprécier la beauté épurée du lieu et des œuvres.